Automatisation de portails

AUTOMATISATION DES PORTAILS – FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE DES PORTAILS BATTANTS ET COULISSANTS.

Les portails peuvent être automatisés de différentes façons, selon qu’ils soient de type battant (tourniquet) ou coulissant.
Nous faisons donc la distinction entre les automatismes pour portail battant et les automatismes pour portail coulissant.

AUTOMATISME POUR PORTAIL BATTANT

Pratiquement tous les portails automatisés fonctionnent sur une basse tension de sécurité de 12V ou 24V, selon le modèle. Le portail est équipé d’un moteur électrique ou d’un système hydraulique, selon la puissance nécessaire pour une ouverture rapide de votre portail.
Les automatismes apparents pour portail battant utilisent un bras unique, simple ou articulé. Les systèmes utilisant un mouvement de bras articulé peuvent être d’application dans presque toutes les situations difficiles.
Poortcenter dispose d’une large sélection d’automatismes pour portail à usage résidentiel et industriel, lesquels sont également appropriés pour l’accès à des complexes d’appartements. Les automatismes sont prévus pour des portails à simple ou double vantail. Les modèles les plus puissants peuvent être utilisés pour manœuvrer des portails mesurant jusqu’à 7 mètres!

Les automatismes pour portail battant peuvent également être discrètement dissimulés sous terre. Ces automatismes sont adaptés à un usage résidentiel et pour l’accès à des complexes d’appartements. Ils assurent le fonctionnement de portails mesurant jusqu’à 4 mètres de long et pesant jusqu’à 800 kg.

LES AUTOMATISMES POUR PORTAIL COULISSANT

Pour l’ouverture automatique des portails coulissants, on utilise un matériel discret avec réduction de moteur et système d’engrenages sur basse tension. L’effort exercé est moins important pour un portail coulissant, et ces automatismes peuvent manœuvrer sans problème des portails pesant jusqu’à 2200 kg.
Ces automatismes conviennent également pour un usage résidentiel et industriel.

NORMES EUROPÉENNES POUR UNE SÉCURITÉ MAXIMALE
Poortcenter livre des automatismes conformes aux normes européennes. Chaque type d’appareillage est équipé d’une sécurité anti-écrasement, ainsi que des détecteurs et interrupteurs de fin de course nécessaires selon le modèle. Lorsqu’un obstacle est détecté, le mouvement s’inverse automatiquement, et un arrêt d’urgence y est intégré si le problème persiste.
En cas de coupure de courant, le portail peut être déverrouillé mécaniquement au moyen d’une clé selon la procédure standard. La plupart des modèles peuvent également être équipés d’une batterie de secours rechargeable.

Le réglage du portail est très flexible, grâce aux paramètres ajustables du temps d’ouverture et de fermeture du portail, de la durée de pause, du degré de force utilisé pour la manœuvre du portail, du freinage automatique en fin de cycle d’ouverture et de fermeture, et d’un Soft Start. De plus, bon nombre de modèles sont équipés d’un programme d’auto-apprentissage qui permet l’installation de tous ces paramètres en un minimum de temps.
Le portail sera actionné par télécommande, à partir d’un panneau de contrôle, d’un clavier à code, ou d’une combinaison de ces différents systèmes. D’autres systèmes de contrôle d’accès, plus complexes, sont également possibles : détection de proximité, identification, etc.

PLACEMENT, CONNEXION ET RÉGLAGES PROFESSIONNELS DE VOTRE PORTAIL AUTOMATISÉ

Nos équipes de placement comptent des années d’expérience. Ils veillent à ce que votre portail automatique soit installé de manière professionnelle, et que les automatismes soient parfaitement fixés ou encastrés.