Opérateur

OPÉRATEURS

Il existe différents types d’opérateurs permettant d’actionner de manière fiable et efficace votre portail. En fonction de votre situation spécifique, vous serez amené à opter pour un type d’opérateur particulier:

OPÉRATEURS POUR PORTAILS BATTANTS OU AUTOMATISMES POUR PORTAILS BATTANTS

Ces opérateurs sont les entraînements les plus simples et les plus fréquents. Les moteurs se situent sur la face inférieure du portail qui est actionné de manière télescopique.
Ils sont dotés d’une broche, une technologie résistante qui ne nécessite aucun entretien. Le réglage de la force est variable et dépend de votre portail.

OPÉRATEUR ENTERRÉ

Comme leur nom l’indique, les opérateurs enterrés sont intégrés dans le sol. Particulièrement résistant, cet actionneur souterrain est destiné aux portails plus lourds. Il ne nécessite pas d’entretien, est huilé en permanence et doté d’un moteur étanche.

OPÉRATEURS POUR PORTAILS COULISSANTS

Ces opérateurs actionnent le portail à l’aide d’un mécanisme coulissant. Ils conviennent particulièrement bien aux applications industrielles mais s’utilisent également fréquemment pour des portails décoratifs à usage résidentiel. Particulièrement solides et résistants, ces opérateurs sont huilés en permanence et conviennent pour des portails allant jusqu’à 1500 kg.

COMMANDE DE VOTRE OPÉRATEUR
De la simple commande à l’aide d’un parlophone ou d’un vidéophone à un système d’automatisation perfectionné avec contrôle d’accès intégré dans votre système de domotique en passant par une commande via votre iPhone ou smartphone, les modes d’actionnement de votre opérateur sont multiples.